Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

iguana

+43
tipigeon
Misan6studio
candykiller21
ilan
Mokoincoin
Sax
Extrem-Fatality
monstrounet
Polygonal Animation
ModBrick
Tip'motion
Destroy817
Mr.Esheta
Heavens Studios
Robert Elbrick Studio
MonsterStudios
YanLeJedi
Guswaye
Redbrickstudio
Skrins Studio
noneffetick
Jawen61
Vaati
MetalBrick
sanmai43
8-ballego
Brickfilmeur
darkabissal
Brick-Movie
Ministorm Production
tapetonpseudo
Flostudio-18
goj
Parod
Mr.Nappe
Broken Brick Studio
agent-
R-creator
Aiwha
Pendragon
Loïc Le Magnifique
Molecule Studios
iguana
47 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  Molecule Studios Mer 26 Mai - 15:44:59

vous pouvez nous dire quelque truc par rapport aux péripéties, aux persos, au film? Merci beaucoup de mettre mon nom a la fin du générique. vous allez pas beaucoup sur votre chaîne youtubeparce que j'ai laissé plusieurs messages sans réponse... Vous avez fait quoi comme études, de l'animation? COmptez-vous faire d'autres brickfilm à part henri et edmond? beaucoup de questions mais je suistrès curieux
edit : vous pouvez pas faire une grande affiche qui presente le nouveau henri et edmond que je l'accroche dans ma chambre iguana - Page 2 3141040118 ?
bon courage, MS
ps :
j'ai presque envie de coire que tu es un imposteur tellement c'est excellent!
non il n'est pas imposteur car il a vu ma demande sur facebook a moins qu'il soit aussi imposteur sur facebook iguana - Page 2 277638789
Molecule Studios
Molecule Studios

Messages : 483
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 27

http://studiomolecules.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  tapetonpseudo Mer 26 Mai - 15:47:37

Sinon pour les brickstars 2011, on est mort!
tapetonpseudo
tapetonpseudo

Messages : 1461
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : On s'en fout, c'est pas ce qui compte!

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  Molecule Studios Mer 26 Mai - 15:51:59

dis rien!!!!! et interdi lui les brickstars^^, sinon, c'est vrai, on est foutu, moi qui vais tenter de gagner pour la musique mais ça va, j'ai une chance au 2010
Molecule Studios
Molecule Studios

Messages : 483
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 27

http://studiomolecules.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  iguana Mer 26 Mai - 18:16:57

***Attention, message long !***

@Goj
Oui début 2011 pour la suite... je sais c'est long, Mais j'ai des heures et des heures de travail qui m'attendent !

@ParodAnim
Il y aura bien un making of, on l'a déjà commencé d'ailleurs. Il sera réalisé par un ami qui est journaliste. Vous saurez tout, de l'écriture du scénario jusqu'aux dernières retouches de couleurs ! =D

@Legotechnic117
Il s'agit en moyenne d'une animation à 15images par secondes.

@Molecule Studio
Pour l'instant je ne veux pas trop en dire sur cette suite... je tiens à conserver la surprise jusqu'au bout ! Je peux simplement te dire que le film sera assez long, il devrait avoisiner les 30 minutes...
Concernant l'affiche, on va en faire une pour la sortie du film. Elle sera téléchargeable sur internet.



Sinon, je peux un peu vous parler de la réalisation du "Nouveau Voisin" si vous voulez.

Quand j'étais au collège (il y a bien longtemps !) j'ai créé avec un ami les personnages d'Henri et Edmond.
A l'époque (fin des années 90), on n'avait pas le matériel pour faire de la stop-motion, mais on avait une petite caméra analogique, on filmait les personnages, avec des animations très basiques, en faisant nous-même les voix... Et on regardait nos créations avec la famille.

Quand j'étais étudiant (j'ai suivi une formation dans l'audiovisuel et les médias) je devais créer un roman-photo. Au lieu de demander à des acteurs, j'ai préféré faire ça avec des Legos. Mes profs étant "ok", j'ai resorti Henri et Edmond de leurs cartons, et j'ai écrit cette histoire de cannibal russe en un week-end. J'ai encore le roman-photo qui traîne sur un disque dur, si ça peut vous intéresser...

C'était là les prémices du scénario... tout était là : Henri, Edmond, Clara, Vladimir, le chat qui disparaît etc...
Courant 2007, un ami compositeur, Quentin Billard, est tombé sur le roman-photo, et en le lisant, il a eu envie de mettre ça en musique. Il a fait quelques démos, que j'ai trouvé vraiment géniales. D'ailleurs, certains morceaux de l'époque sont utilisés tels quels dans le film.
Alors que je terminais mes études fin 2007, j'avais envie de me remettre à la réalisation. J'avais réalisé pas mal de courts-métrages (avec des acteurs, pas des légos ! =P), et la stopmotion m'avait toujours passionné (j'adore Wallace & Gromit, Rex the Runt, Panique au Village...).
Je n'y connaissais rien en pâte à modeler, alors je me suis dit que les Legos feraient de merveilleurs acteurs et que reprendre l'histoire de mon roman-photo serait une bonne idée. Il fallait juste que j'adapte certaines scènes pour qu'elles soient plus "cinématographiques".

J'ai alors commencé à faire des tests d'animation avec H&E (les premiers essais étaient catastrophiques) puis de semaine en semaine je commençais à obtenir des résultats encourageants. Vers novembre 2007, j'ai commencé à animer le film définitif ; d'abord tout seul, puis ensuite avec un ami qui m'a aidé sur les plans plus complexes.
A mesure que le projet avançait, j'avais vraiment envie de faire ça de manière pro, et j'ai demandé à des acteurs s'ils étaient intéressés de doubler les voix des personnages. Vers février 2008, l'animation était terminée. L'étape vraiment intéressante pour moi était celle de la sonorisation.
Quand on regarde une animation, au début, il n'y a que du silence, on voit toutes les imperfections. Mais une fois qu'il y a le son, on a l'impression que les personnages deviennent vivants. C'était vraiment magique d'entendre les pas d'Henri quand il marchait. D'ailleurs j'ai enregistré la plupart des bruitages moi-même dans mon garage avec un petit micro... Ca et puis le fait de mettre la musique sur les images... c'était génial !

Le film a été mis sur youtube et dailymotion en mars 2008, et il a été vu très souvent durant le même été. Pendant une semaine, il était même vidéo star "comédie" sur youtube, j'étais aux anges ! Puis en octobre, le film a participé à un festival de courts-métrages. Le jury n'appréciait pas trop les Legos, mais le public a adoré, ce qui a valu au film un prix du public ! Puis le film a continué dans d'autres festivals, jusqu'en suède ! Le film a obtenu plusieurs prix décernés par les votes du public, mais aussi quelques prix du jury, notamment pour la bande son.

C'est là que j'ai vraiment compris que le public aimait Henri & Edmond... d'où mon envie de faire une suite ! =)
iguana
iguana

Messages : 71
Date d'inscription : 24/05/2010
Je fais des brickfilms depuis : 2008

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  Flostudio-18 Mer 26 Mai - 18:28:55

Ouha super le texte, c'est long mais on ne s'enuie pas, et puis Henri et Edmond sa date alors!!!
Flostudio-18
Flostudio-18
Modérateur
Modérateur

Messages : 2909
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 17 a... euhh 20 a... euhh 19 a... Oh et puis zut !

http://fancystudios.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  iguana Mer 26 Mai - 18:35:11

Oui, la création des personnages remonte à 96, je crois ! Mais à l'époque c'était plus par "jeu" qu'on les avait créé.
Cependant, le film date de 2008.
iguana
iguana

Messages : 71
Date d'inscription : 24/05/2010
Je fais des brickfilms depuis : 2008

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  Aiwha Mer 26 Mai - 19:31:14

iguana a écrit:J'ai encore le roman-photo qui traîne sur un disque dur, si ça peut vous intéresser...

Bien sûr qu'on est interressés ! =D
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  Molecule Studios Mer 26 Mai - 19:52:27

ouah, bravo et merci pour ta thèse, ça fait plaisir. Cool, si il dure 30 minutes, je ne demande que ça. Je trouve que les deux meilleurs choses dans le nouveau voisin à part l'animaton en général biensûr, c'est le son et le scénario, bravo à vous. Là c'est maxime marion qui parle? j'attends le "poster" avec impatience iguana - Page 2 3141040118 . Je vous avais dit qu votre arrivé serait triomphale sur Brick à Brack, n'est-ce pas. Et vous avez fait comment pour participer au 1er concours?bonne cotinuation, Luca
Molecule Studios
Molecule Studios

Messages : 483
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 27

http://studiomolecules.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  iguana Ven 28 Mai - 0:53:49

@jedidu78
Je vais essayer de mettre la main sur le roman-photo histoire de le mettre en ligne.

@Molecule Studios
Oui, c'est bien Maxime qui parle. Mon arrivée sur le forum est en effet plus qu'agréable, et je te dis encore merci pour ton invitation (on va arrêter là avec les congratulations mutuelles ahah).
Pour le premier festival, j'ai envoyé un DVD du film aux organisateurs. Ca se passe généralement de cette manière là : tu postules aux festivals en envoyant une copie de ton film. Si ça les intéresse, ils te choisissent dans leur sélection, et en général tu viens présenter ton film devant le public après sa diffusion.
iguana
iguana

Messages : 71
Date d'inscription : 24/05/2010
Je fais des brickfilms depuis : 2008

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  Ministorm Production Ven 28 Mai - 10:30:48

Hé hé hé...

Tous les commentaires ont déja été postés sur ce superbe Brickfilm donc j'ai plus grand chose à dire...

Sinon moi aussi je serais interessé par le roman photo, et, pourrais tu me préciser à quels festivals tu as participé ? J'en ai jamais choppé un ou les Brickfilms sont acceptés, bein que j'ai pas beaucoup cherché...

Et pourrais tu nous motnrer tes premeirs tests sur Henri & Edmond histoire qu'on voi ton évolution ? Comme tu as tout bien présenter et expliquer ce serait sympa =)
Ministorm Production
Ministorm Production

Messages : 547
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  Aiwha Ven 28 Mai - 12:41:27

Ok, merci Iguana de bien vouloir partager avec nous ce roman photo =)
iguana - Page 2 915526452
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  Invité Ven 28 Mai - 20:08:08

Meilleur brickfilm français, à mon avis Parodanim doit être tellement heureux la iguana - Page 2 3141040118
Bienvenue à vous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  Molecule Studios Sam 29 Mai - 13:16:27

ok, je vais arrêter mes "congratulations mutuelles" iguana - Page 2 3241521018 je serais super heureux de faire une partie de saxo pour la musique du nouveau henri et edmond mais vu que tu as déjà un super compositeur, je pense que ce n'est pas nécessaire. Sinon au niveau de votre studios, vous faites comment? vous louez un truc? voilà a +
edit : si tu veux, tu peux jeter un coup d'oeil à ma B-A
regarde tes messages
Molecule Studios
Molecule Studios

Messages : 483
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 27

http://studiomolecules.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: Henri & Edmond - Le Nouveau Voisin

Message  Brick-Movie Sam 29 Mai - 19:46:43

Le créateur du meilleur des brickfilms français ... sur brick a brack !
Quelle classe iguana - Page 2 3290750881
Ton brickfilm est super, original et drôle iguana - Page 2 2843672970


Dernière édition par Brick-Movie le Mer 29 Juin - 17:46:42, édité 1 fois
Brick-Movie
Brick-Movie
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 1863
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 670
Je fais des brickfilms depuis : Depuis toujours.

http://brick-movie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  darkabissal Sam 29 Mai - 21:07:55

le brickfilm est déja sur ce forum iguana - Page 2 2919472023
darkabissal
darkabissal

Messages : 190
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 2007... En tout cas, dans les environs.

https://www.dailymotion.com/darkabissal#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: Henri & Edmond - Le Nouveau Voisin

Message  Brick-Movie Dim 30 Mai - 9:46:59

Oui mais la c'est le créateur qui le poste dans ses création
Brick-Movie
Brick-Movie
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 1863
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 670
Je fais des brickfilms depuis : Depuis toujours.

http://brick-movie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  Brickfilmeur Dim 30 Mai - 10:10:38

Ha bravo, il est génial et je kiff trop quand le mec se prend un râteau avec la meuf en vélo, j'étais mort de rire(pas vraiment mort sinon j'écrirais pas)!
Vraiment bravo ta du talent
Brickfilmeur
Brickfilmeur

Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 27

http://brickxar.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  8-ballego Dim 30 Mai - 11:33:16

Iguana (c'est bien toi le réalisateur ?) , tu as utilisé quoi comme appareil/appareil photo pour faire ce film?
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: Henri & Edmond - Le Nouveau Voisin

Message  sanmai43 Dim 30 Mai - 12:34:13

C'est pas vrai !
Le... le... Le réalisateur... De Henri et Edmond !
Le réalisateur d'Henri et Edmond est sur Brick-A-Brack ! Super !!!! YES YES YES ! (Excusez-moi, je suis surexcité)
Dites, comment vous faites l'animation aussi bien ??? (je vous vouvoie car vous êtes une emblême du brickfilm français pour moi)
Quel appareil photo vous utilisez ?
Votre film est vraiment super, j'ai trop hâte de voir la suite ! iguana - Page 2 3290750881


Dernière édition par R-creator le Dim 30 Mai - 12:51:27, édité 2 fois (Raison : Je te conseille pas de montrer ton message à ton prof de français. :p)
sanmai43
sanmai43

Messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : J'péte la forme!!!!Je peux cassé un lego en deux!!!!Ehhh non je vais pas faire sa a de petite choses sans défense!!!!Gattté

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  goj Dim 30 Mai - 12:50:45

Pour t'améliorer fais plein de brickfilms, tu t'améliorera au fur et à mesure...
Au fait, tu devrais faire les bouches d'animation plus petites sur tes bonhommes dans le film "c'est pas vrai !" iguana - Page 2 3515602148

(pa contre bravo pour Foot et décision de con :mdr: :mdr: !!!)
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: Henri & Edmond - Le Nouveau Voisin

Message  sanmai43 Dim 30 Mai - 13:16:36

goj a écrit:Pour t'améliorer fais plein de brickfilms, tu t'améliorera au fur et à mesure...
Au fait, tu devrais faire les bouches d'animation plus petites sur tes bonhommes dans le film "c'est pas vrai !" iguana - Page 2 3515602148

(pa contre bravo pour Foot et décision de con :mdr: :mdr: !!!)

Merci s'est sympa!!! :saute:
sanmai43
sanmai43

Messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : J'péte la forme!!!!Je peux cassé un lego en deux!!!!Ehhh non je vais pas faire sa a de petite choses sans défense!!!!Gattté

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  iguana Lun 31 Mai - 20:04:22

Je cherche les planches du roman-photo... je le mets en ligne dès que possible.

Pour les images, j'ai utilisé une caméra Canon XM-2 en mode photo. Je pense qu'à l'heure actuelle, il y a de petites caméra ou appareils photos à meilleurs prix et qui font de meilleures images ! =P
iguana
iguana

Messages : 71
Date d'inscription : 24/05/2010
Je fais des brickfilms depuis : 2008

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  Flostudio-18 Lun 31 Mai - 20:09:44

Ouais super!! J'attends ça avec impatience!!
Flostudio-18
Flostudio-18
Modérateur
Modérateur

Messages : 2909
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 17 a... euhh 20 a... euhh 19 a... Oh et puis zut !

http://fancystudios.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  Aiwha Sam 5 Juin - 18:46:59

génial ! Merci =)

c'est vraiment, bien, on voit aussi les qques changements entre le roman photo et le film. C'est amusant de voir comme ça les "débuts" de Henry et Edmond ^^
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  Pendragon Sam 5 Juin - 18:50:23

Dans l'avant-avant dernière case de la dernière page, l'humour est très proche de celui de Gotlib. Influence? iguana - Page 2 3141040118
Pendragon
Pendragon

Messages : 1370
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : 1515

Revenir en haut Aller en bas

iguana - Page 2 Empty Re: iguana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum