Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Phanax

5 participants

Aller en bas

Phanax Empty Phanax

Message  Phanax Mar 14 Aoû - 12:05:23

Bonjour! J'ai créé un petit brickfilm (2 minutes), et j'en suis plutôt satisfait: "Édouard le sorcier".
Il était une fois un sorcier abominablement maladroit accompagné de son petit robot Max, dont les sorts se retournaient contre lui! Genre:humour
J'espère que vous aller apprécier, n’hésitez pas à critiquer!
Voilà la vidéo: https://www.dailymotion.com/video/xssnpn_edouard-le-sorcier-episodes-1-et-2_creation?search_algo=1
Phanax
Phanax

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2012
Je fais des brickfilms depuis : environ 6 mois

Revenir en haut Aller en bas

Phanax Empty Re: Phanax

Message  goj Mar 14 Aoû - 12:24:16

Salut ! Phanax 915526452

Phanax a écrit:Bonjour! J'ai créé un petit brickfilm (2 minutes), et j'en suis plutôt satisfait: "Édouard le sorcier".

Je pense que tu as raison d'être satisfait pour un premier brickfilm !
Alors je vais passer le film en revue, j'espère que tu vas pas me trouver trop dur, tout ce que je vais dire je le dis pour que tu t'améliore dans tes prochains brickfilms donc ne t'inquiète pas. Phanax 3515602148

Alors première impression, le générique, il est bien mais ce qui pose problème pour moi c'est la musique. Ton style de film est l'humour or la c'est plus une musique étrange, pour un film angoissant par exemple, ce n'est pas trop grave puisque c'est le générique mais dès le début le spectateur se trompe sur quel genre de film il est tombé.
Donc premier plan, pour le décor, une plaque Lego au premier plan et un décor Playmobil derrière Phanax 277638789
Moi ça ne me dérange pas du tout mais ici certains n'aiment pas vraiment les Playmobil. Avec le ciel derrière et les nuages, je trouve l'ensemble du décor très beau, même s'il n'est pas fait qu'en Lego..

L'animation est fluide pour un début, le walkcycle est réussi. J'ai aussi remarqué que la caméra bougeait un peu, ce n'est pas très embêtant mais c'est mieux quand elle est bien fixée, à moins que ce soit le décor qui bouge... Phanax 3974914884 Pas de changements de luminosité et un bon éclairage, à ce niveau là c'est OK.
Pour finir cette petite séquence, le faux sang est réussi.

Ensuite, deuxième séquence, je pense que la durée de la toute première image est trop longue. Le "Ah ! Quelle belle journée de printemps" me fait drôlement penser à un moment de la scène de course poursuite d'Henri & Edmond 2 Phanax 855648211
La scène est réussie dans l'ensemble, même si on se doutait un peu de la fin^^

Pour ce qui est de la bande son, c'est pas mal, on entend une petite ambiance extérieur avec des oiseaux, la voix du personnage est bien nette. Petit bémol à la deuxième séquence : lorsque la voiture passe, le bruitage de cette voiture est coup. On l'entend d'un seul coup s'arrêter. C'est dommage mais ce n'est qu'un petit détail. Phanax 3515602148

Voilà, je pense avoir fait le tour de la chose, pour un premier brickfilm c'est très réussi, j'espère que tu vas continuer dans cette voie là.
Je te souhaite une bonne continuation ! Phanax 3241521018
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phanax Empty Re: Phanax

Message  Sax Mar 14 Aoû - 14:12:23

Yop,

Goj à dit les grandes lignes. C'est prometteur ^^

1- Fluidité: c'est pas trop mal. Pour le moment garde la même.

2- Son: Sur la 2èm séquence tu as mis un son ambiant "chant d'oiseau" ce qui "habille" la bande son. C'est très bien. Par contre le bruitage pour la voiture est coupé trop net. A voir pour tes prochains pour que cela baisse petit a petit ;)

3- Stabilisation :Ton APN bouge entre 2 photos. Utilise un trépied, ou fabrique un socle en LEGO pour le maintenir ou encore colle le avec de la pâte à fixe sur ton plan de travail. Car le cadre "bouge" entre 2 images et c'est pas agréable à regarder. (tremblement)

4- L'éclairage est un peu trop "jaune". Combien de lampes utilises tu ? De plus il y a des Light-flicker (variation de lumière entre 2 capture d'image). Pour corriger cela, il suffit juste de bien attendre que ton appareil est fait la mise au point et vérifier que rien ne se met entre tes lampes et ton cadrage (une main qui feront de l'ombre, etc...)

Tu as une bonne base pour faire des BF avec un minimum de qualité.
Le montage et la réalisation sont réussi. La scénaristique aussi. Ton concept de série est pas mal du tout.

Un magicien qui rate ses tours et qui terminent toujours mal est une bonne idée. ;)

Bonne continuation ;)
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

Phanax Empty Re: Phanax

Message  dydy850 Mar 14 Aoû - 14:16:59

il on tout dit
mais sinon c'est franchement pas mal pour un debut Phanax 915526452
dydy850
dydy850

Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : 2010

http://dydy850.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Phanax Empty Re: Phanax

Message  Phanax Mar 14 Aoû - 14:49:41

Merci pour vos commentaires! Je n'utilise qu'une lampe, mais en effet ça donne un éclairage un peu jaune!
Phanax
Phanax

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2012
Je fais des brickfilms depuis : environ 6 mois

Revenir en haut Aller en bas

Phanax Empty Re: Phanax

Message  dydy850 Mar 14 Aoû - 15:04:47

moi aussi j'en utilise qu'une
dydy850
dydy850

Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : 2010

http://dydy850.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Phanax Empty Re: Phanax

Message  goj Mar 14 Aoû - 15:39:55

Sax a écrit:De plus il y a des Light-flicker (variation de lumière entre 2 capture d'image). Pour corriger cela, il suffit juste de bien attendre que ton appareil est fait la mise au point et vérifier que rien ne se met entre tes lampes et ton cadrage (une main qui feront de l'ombre, etc...)

Même en prenant toutes les précautions que l'on peu il est qu'il y ai quand même des light-flicker si l'APN est en automatique.

Phanax a écrit:Je n'utilise qu'une lampe, mais en effet ça donne un éclairage un peu jaune!

Pour l'éclairage jaune regarde sur ton APN si tu as une option "balance des blancs", normalement oui. Phanax 3241521018
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phanax Empty Re: Phanax

Message  Phanax Ven 17 Aoû - 13:13:22

Mon APN étant malheureusement très basique, impossible de régler la balance des blancs correctement! Phanax 915816363
Mais en attendant voici un petit brickfilm d'une minute: "bande-annonce?"
https://www.dailymotion.com/video/xsvm6l_bande-annonce_creation
Phanax
Phanax

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2012
Je fais des brickfilms depuis : environ 6 mois

Revenir en haut Aller en bas

Phanax Empty Re: Phanax

Message  goj Ven 17 Aoû - 13:20:07

Salut ! Phanax 3845856932
J'ai trouvé ta bande annonce plutôt drôle qu'autre chose. Avec par exemple les sabres, le petit bruitage qui accompagne ce moment est sympathique.
Par contre ce qui pose le plus problème je crois que c'est le doublage. Surtout vers 0:16 et à la fin. Il faudrait que tu essaie de rendre ta voix un peu plus grave.

Bonne continuation ! Phanax 3241521018
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phanax Empty Re: Phanax

Message  Sax Ven 17 Aoû - 13:24:59

Tu t'es bien amélioré dans l'ensemble. On voit nettement la différence ;)
J'ai bien aimé. Le doublage est réussi. (très parodique par moment ^^).

Le seul petit point à faire attention et la stabilisation de ton APN pour ne pas qu'il bouge entre 2 prises.
Sinon l'éclairage, la fluidité, la bande son, sont tout à fait correcte.

Tu as su corriger plusieurs "erreur de dbutant" en 2 BF. C'est une belle performance.

Continue dans cette voit là Phanax 3290750881
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

Phanax Empty Re: Phanax

Message  Phanax Ven 17 Aoû - 13:27:33

"J'ai trouvé ta bande annonce plutôt drôle qu'autre chose."
C'était justement le but! Phanax 3241521018

Et merci pour vos réponses très rapides!
Phanax
Phanax

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2012
Je fais des brickfilms depuis : environ 6 mois

Revenir en haut Aller en bas

Phanax Empty Re: Phanax

Message  MinifTory Ven 17 Aoû - 14:09:32

Sympa ta BA, j'aime bien le bonus du fin.
Je vois que tu as des figurines policier Wange Phanax 277638789

Continue comme ça !
MinifTory
MinifTory

Messages : 97
Date d'inscription : 24/03/2012

http://miniftory.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Phanax Empty Re: Phanax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Phanax

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum