Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

+15
Clokwerck
Skrins Studio
dolmen62
RafBrick
tapetonpseudo
tipigeon
AlCapellone
Loïc Le Magnifique
Redbrickstudio
Sax
Aiwha
TheChokopik
Parod
goj
Modérateur
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  Modérateur Dim 10 Juin - 5:27:28

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 2210


Présentation de la Gazette de BàBSalut à toutes et à tous! La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 915526452
Vous étiez en disette de Gazette? Hé bien réjouissez-vous car ce numéro 22 est volumineux à souhait!
Il contient du lourd et aura de quoi étancher votre soif toujours plus grande d'actu brickfilmique!
Bonne (et longue) lecture! La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 3241521018



_____________


Les Brickfilms du ForumVoici les critiques sur des brickfilms du forum qui sont sortis récemment.

Cri-Key! Johnny Thunder, le plus célèbre des aventuriers LEGO est de retour! Milenix-MBX en a fait le protagoniste principal de son dernier brickfilm, où il partage la vedette avec ni plus ni moins qu'Indiana Jones lui-même! Les deux explorateurs s'allient pour partir à la recherche du professeur Forrestal, mystérieusement disparu dans la jungle amazonienne alors qu'il était sur les traces de la fameuse idole des Ovitos. Mais Johnny se retrouve bien vite séparé d'Indy et de ses compagnons...

Si les aspects techniques de ce brickfilm, tels la qualité d'image et la stabilité peuvent encore être travaillés, le scénario est très captivant, exploitant avec brio le thème de l'aventure exotique et la traitant comme une comédie. Par moments, on a l'impression de revoir certains passages de C'est Pas Trop Sorcier de leo!
L’application sur la bande sonore et la constitution des décors est remarquable, de même que les beaux effets lumineux dans la caverne. Par ailleurs, le brickfilm se finit sur un cliffhanger insoutenable, qui fait impatiemment attendre la suite (3 parties sont prévues au total).

Laissons d'ailleurs la parole au réalisateur:

Ton brickfilm a une longueur inhabituelle (et ce n'est que la première partie!). Est-ce que tu as été surpris par la durée au final?

Milenix-MBX a écrit:Alors à la base, le projet devait durer aussi longtemps que mes précédentes vidéos, donc aux alentours de 1 à 4 minutes, ce devait être un très court brickfilm sur les aventures de Johnny Thunder. Mais au fur et à mesure que le projet avançait, je me suis dit "Bon... Faudrait que je change un peu. Les gens n’arrêtent pas de se plaindre de la très courte durée de mes vidéos. Eh bien faisons leur plaisir, et augmentons la durée." Et du coup, je me suis lancé dans un projet tout à fait foireux, avec un scénario qui avançait au fur et à mesure que j’avançais dans le film, et j'en ai déduit que, en fait, la durée du film (les trois parties comprises) serait entre 30 et 45 minutes. Donc, le fait que la première partie de mon film dure plus de 12 minutes ne m'a pas totalement surpris.

Près de 6 mois se sont écoulés entre l'annonce du projet et la publication du brickfilm. Ce ne fut pas trop compliqué de rester appliqué et motivé pour ce projet?


Milenix-MBX a écrit:En fait, j’ai commencé le projet en 2009, donc j'étais quand même assez avancé sur le film, même si dans plus de 50% des cas, les images ne me convenaient pas, et j'ai donc refait plusieurs scènes. Et avec le lycée, la famille et tout le reste, il m'est très difficile de m’avancer dans mes productions, donc, en moyenne, la durée séparant deux tournages est de 3 semaines. La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 3459810791

Le brickfilm comportera trois parties. Comment se passe le tournage de la suite actuellement? Quelques news à partager avec nos lecteurs?


Milenix-MBX a écrit:Actuellement, la deuxième est à environ 40% de sa finalisation, car comme je l'ai dit, avec mon environnement, et mon matériel, c'est très difficile de m'avancer. De plus, la deuxième partie risque de tarder un peu, car j'ai envie d'utiliser un nouveau logiciel de montage, car celui que j'ai actuellement n'est pas très top quoi. Donc il faut maintenant que j'achète le logiciel, que j’apprenne à l'utiliser et seulement à ce moment là, je pourrai poursuivre mon film. Ça risque d'être un peu long.

Enfin, quelques mots concernant "l'après Johnny Thunder" pour la MBX Prod'. Reverra-t-on l'aventurier dans une de tes prochaines productions ou bien vas-tu passer à un tout autre genre?

Milenix-MBX a écrit:Et comment, Johnny Thunder reviendra dans une autre aventure "Le prisonnier de Seth": plus d'aventure, plus de mystères, plus d'action... Mais je n'en dirais pas plus, sinon ça va gâcher la surprise. En tout cas, tout au long de mon existence, je ne lâcherais pas Johnny, je continuerai à faire d'autres aventures sur lui. Bon bien sûr, je ne ferai pas que des aventures sur Johnny Thunder, mais ce seront mes productions fétiches.
Merci pour cette interview. A la prochaine et vive le cinéma !

- On en parle dans les forums. -

- MetalBrick


A Future for All (un Avenir pour tous) est le dernier brickfilm sorti par Legoander. Cela faisait d'ailleurs un an qu'on attendait une nouvelle production d'Alegonder Films, depuis The Librarian, grand vainqueur des Brickstars 2011.

Et comme pour cette précédente réalisation, c'est le grand concours du brickfilm germanophone, Steinerei (voir article ci-dessous), qui fut l'occasion pour Legoander de repasser derrière la caméra.

On est à nouveau impressionné par la facilité technique de l'auteur: son travail minutieux rapproche le film de la perfection formelle. La beauté de l'image est à couper le souffle, et est encore transcendée par l'éclairage et les jeux de lumière (les flashs des photographes notamment).
Le décor de rue est à la fois massif et détaillé pour la ruelle où est parqué le personnage principal.

La fluidité est fantastique mais nous savons désormais à quoi nous attendre avec Legoander sur ce plan-là ^^. On remarquera également un montage de plans audacieux lors de la scène de lutte.
L'accompagnement musical accompagne judicieusement la mise en scène et ponctue avec pertinence les différents rebondissements du scénario.

Et c'est justement le scénario qui va marquer le spectateur. Il est inspiré d'un proverbe russe qui dit: Quand un pauvre trouve un sou, c'est probablement un faux. On suit le destin d'un clochard, évacué manu militari de son abri de fortune pour faire place au meeting d'un candidat-politicien. Mais la rencontre entre l'homme d'Etat et le SDF ne débouchera pas forcément sur un happy end. Car si on pouvait déjà déceler un ton un peu grinçant dans les précédents brickfilms de Legoander (Lucky et surtout Love's Labour), le message de A Future for All n'est pas souligné par l'humour. La morale de l'histoire est grave, triste, et même un peu dépressive car on la sent assez proche de notre réalité.

Réussir à transmettre de la profondeur et de l'émotion à travers un brickfilm est un challenge difficile, que Legoander a relevé avec le talent qu'on lui connaît. Le jury du Steinerei ne s'y est pas trompé et a consacré à double titre (voir article plus bas) ce métrage qui peut sans peine être qualifié de chef d’œuvre.

Interview


Tout d'abord, félicitations! Ton film a eu un grand succès au dernier Steinerei. Et ce n'est pas la première fois que tu fais impression sur le jury de ce concours. Ton seul regret, c'est sans doute de ne pas avoir été sur place pour recevoir tes prix mais j'imagine que ta satisfaction doit être totale?

Legoander a écrit:Merci beaucoup, je suis vraiment très satisfait que mon premier brickfilm "triste" ait eu un tel succès. Malheureusement je n'ai pas pu être à la Steinerei en "live", mais grâce à diverses photos et extraits de vidéo, je peux bien m'imaginer comment c'était. La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 855648211


Avec tous ces succès, on en vient à penser que tu es "une bête de concours". Est-ce l'esprit de compétition qui te motive à ce point?

Legoander a écrit:Ce n'est pas tellement l'aspect de compétition qui me motive: J'aime beaucoup l'idée de faire d'un sujet assez vague un film qui l'utilise le plus créativement possible. Mais je suis bien sûr aussi motivé par la compétition La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 227139800

A Future For All est un brickfilm au ton assez grave. Dans tes précédentes réalisations, on peut remarquer une pointe de cynisme mais ce dernier film est quand même un peu plus dramatique. Peut-on y voir une nouvelle orientation de ton type de réalisation, plus mature?

Legoander a écrit:Ce n'était certainement pas mon dernier brickfilm avec un sujet "triste/dramatique" comme celui de A Future for All. Par contre je ne trouve pas qu'un film avec un sujet triste est automatiquement plus "mature" qu'une comédie. Cette hypothèse est due au fait que beaucoup de jeunes brickfilmeurs commencent avec une comédie. Moi je pense que si on veut faire une bonne comédie, une comédie mature, on doit investir autant d'effort et de savoir-faire qu'avec un brickfilm plus dramatique. La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 3079029344

Tu as regretté de ne pas avoir le temps de plus brickfilmer. Néanmoins, tu produis peu mais bien!
Comment s'annonce les perspectives d'avenir pour Alegonder Films?


Legoander a écrit:L'avenir s'annonce comme le présent, ce qui veut dire que je ne vais probablement pas être capable de faire beaucoup plus de films. Mais je ferai de mon mieux La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 3515602148


- On en parle dans les forums. -

- MetalBrick




Les "News" de la Planète Brickfilm
Concours BIM 2012: Kitchen Sink

Le thème du concours annuel principal du forum BiM a été dévoilé il y a quelques semaines déjà, sous le nom énigmatique de Kitchen Sink. Bien entendu, il ne s'agira pas du tout de faire un film sur un évier de cuisine (traduction littérale du thème) mais bien de réaliser un brickfilm interactif, à l'image de celui exemplaire signé SpastikChuwawa il y a quelques années: Ronald Has A Spider On His Head.

Après la belle deuxième place de Loïc F-B pour le BiM 2010 (Avant-Garde) avec Mr. Bad Frame , aucun membre de BaB n'avait participé au BiM 2011, sans doute peu emballé par le thème TOY (Tales of Yore: Récits d'Antan). Cette année, le sujet devrait intéresser plus d'un d'entre vous, et on pensera en particulier à Dark Tux Prod, qui s'est fait une spécialité des vidéos interactives ces dernier temps ^^.

Les Règles:

*La compétition est divisée en deux groupes d'âge:

-les 6-12 ans. Leur brickfilm doit comporter un minimum de 5 séquences vidéos, pour une durée minimale de une minute (hors générique).

-les 13 ans et plus. Leur brickfilm doit comporter un minimum de 9 séquences vidéos, pour une durée minimale de deux minutes (hors générique).

*La bande-son doit être intégralement libre de droits. Il est donc interdit de recourir à du contenu copyrighté.
Les thèmes LEGO "à licence" (Indy, SW, Batman, Toy Story,...) sont également prohibés.

*Le film doit être composé à 50% au moins d'animation stop-motion, il doit y avoir une certaine unité dans le scénario et il doit être tout public (pas de violence excessive ou de thèmes "politiquement incorrects").

*Étant donné que le concours est anglophone, veillez à faire doubler vos dialogues ou à les faire sous-titrer en anglais.

Les Prix:

Quel dommage! Le logiciel Dragon Stop Motion n'est pas à gagner cette année...La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 1328829628
Il n'empêche que la galerie des prix reste alléchante:

La Forteresse de Garmadon (set Ninjago) sera offerte au gagnant de chaque groupe d'âge.

Des catégories spécifiques seront déterminées prochainement et seront également primées avec les sets suivants: Martin La Dépanneuse (Lego Cars 2), L'Attaque du Forgeron (Kingdoms), Battle Pack Momies-Squelettes (Pharaoh's Quest) et un set de construction "basique" d'inspiration médiévale (le 5929; OK, celui-là est tout pourri...).

Les Délais:

La date de clôture de BiM 2012 est fixée au 14 octobre prochain.
Une fois votre film terminé, il vous faudra vous inscrire sur BiM et envoyer un MP (titré simplement BiM 2012 Submission) à l'organisateur (legogod) contenant le lien (Youtube de préférence) vers votre film (votre vidéo ne peut être rendue publique avant la clôture) et le groupe d'âge auquel vous appartenez.

Nous vous encourageons vivement à participer à ce grand concours international. La communauté de BaB sera derrière chacun d'entre vous qui voudra tenter de se mesurer à la concurrence mondiale et apportera toute l'aide possible et nécessaire.
Bonne chance! La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 3241521018

- La page Bricks in Motion du concours (en anglais). -

- MetalBrick


Le week-end de la Pentecôte marque traditionnellement le retour du Steinerei, le grand festival du brickfilm germanophone mais aussi la plus grande manifestation de ce genre en Europe, et probablement dans le monde.

Ce samedi 26 mai, c'était déjà la huitième édition du concours et c'était à Hambourg que les réalisateurs allemands, autrichiens et suisses s'étaient donné rendez-vous. Comme chaque année, un thème avait été choisi par les membres de BrickBoard (le BaB germanophone), à savoir Illusion.

Un nouveau record de participation a été établi avec 24 brickfilms en compétition (contre 21 en 2011).

Des trois prix à remporter, Legoander s'en adjuge deux! Une nouvelle sacrée performance de la part du réalisateur helvète qui n'assistait malheureusement pas à la cérémonie.



Après avoir dominé les Brickstars 2011, il remporte le prix des brickfimeurs et celui du jury (composé de trois professionnels du monde du cinéma, de la télévision et de l'écriture). Une fameuse reconnaissance et une confirmation du talent de notre membre puisqu'il avait déjà triomphé l'année dernière pour la même récompense avec The Librarian. A Future for All (que nous vous avons présenté plus haut) a su conquérir la préférence des décideurs.

Le succès est quasi-total avec la troisième place au prix du public, lequel est gagné par l’œuvre collective originaire d'Autriche, Perfekt? A noter que, et c'est une première dans l'histoire du Steinerei, aucun brickfilm allemand n'a remporté le moindre prix cette année!


Outre la projection des brickfilms, le public qui s'était déplacé en cette journée ensoleillée (environ 200 personnes) fut invité à participer à une tombola et à échanger sur la passion du brickfilm autour d'une pizza. Quant aux réalisateurs lauréats qui étaient présents à Hambourg, ils ont pu fièrement prendre la pose avec leurs prix, et notamment la très convoitée brique du Steinerei.


- Le site du festival (en allemand). -

- MetalBrick

Les Bricks in Motion Awards 2011

C'est une actualité importante et qui date d'il y a quelques jours: Droits d'auteur d'iguana est nominé dans 9 des 10 catégories des BiM Awards (BiMAs) ! Il y a une vrai chance pour qu'un brickfilm francophone gagne pour la première fois cet équivalent des Oscars et qu'en plus, il fasse une vraie razzia sur les différents prix!

Les 9 nominations sont: meilleur brickfilm (le prix le plus prestigieux), meilleure animation, meilleur scénario, meilleure photo, meilleur son, meilleur musique, meilleurs décors, meilleur doublage et meilleur casting.


L'adversaire principal sera Egyptian Holiday de Spencer Katz qui récolte aussi 9 nominations (dont une double pour le meilleur doublage). Sans surprise un des grands favoris de cette année grâce à sa technique impeccable (24 FPS!) et ses décors gigantesques.
Comme outsider, on retrouve The Los Angeles River Murder, un brickfilm qui ne paye pas de mine mais qui a su compenser ses quelques lacunes techniques par une bonne histoire et une excellente interprétation. Il obtient 4 nominations (meilleur brickfilm, meilleur scénario, meilleur doublage et meilleur casting).

3 nominations ont été accordées à l'excellent Marooned de Filmfire96, ainsi qu'à My Father is a Tyrannosaurus Rex de Smeagol et à TFAFLSWSET...The Prequel (brickfilm supporté par la compagnie LEGO elle-même, ce qui apporte certains avantages...).

Saluons également notre autre représentant BaB parmi les nominés, Legoander, qui vient de faire des étincelles au Steinerei après les Brickstars et qui est nommé parmi les candidats à la meilleure photo et aux meilleurs décors pour The Librarian.

On s'attend à ce que Droits d'auteur et Egyptian Holiday raflent la plupart des Awards et soient à la lutte pour le prix du Meilleur brickfilm. Les quatre autres élus de ce prix le plus prestigieux (car il récompense l’œuvre dans son ensemble) sont Marooned, TFAFLSWSET...The Prequel, The Los Angeles River Murder et Viva la Vida de NXTManiac.

Quand à la seule catégorie où iguana n'apparaît pas, celle des meilleurs effets visuels, il pourrait y avoir duel entre NIck Durron (Abduction 5) et le Pancake Island de NXTManiac.

Rappelons aussi qu'un prix du public, tenant compte des votes des membres de Bricks in Motion, sera attribué.
L'annonce des résultats est prévue "prochainement"...

Alors, croisons tous les doigts pour Henri, Edmond, iguana et toute son équipe afin d'assister peut-être à un évènement historique dans l'histoire du brickfilm franco!
La Gazette vous en reparlera, soyez en certains!

- Le topic BiM des nominations (en anglais). -

- MetalBrick





Les brickfilms venus d'ailleurs
Voici nos critiques sur les brickfilms étrangers que nous avons choisi!

Brickfilmeur du quotidien, Michael Hickox devait bien un jour se pencher sur l'école, un lieu où se concentre une grande partie de nos vies, pour la plupart d'entre nous. Dans Lego School, on retrouvera toutes les caractéristiques du réalisateur: des décors ingénieusement agencés, une animation sans failles et de nombreuses trouvailles afin de crédibiliser l'ensemble et apporter un supplément d'ambiance à la mise en scène.


Hickox dépeint le quotidien des écoliers comme une véritable torture. Rien que le fait de prendre le bus de ramassage est déjà une souffrance. Dans l'établissement, l'ennui guette, le temps semble s'arrêter alors que le blabla professoral continue sans cesse, jusqu'à conduire les élèves au bord de la folie. Le déjeuner à la cantine tient du cauchemar gastronomique. La récréation sert d'exutoire salutaire et la sonnerie de fin des cours annonce la délivrance d'une (trop) longue journée, qui, hélas, se répétera le lendemain. Pauvres, pauvres écoliers!

On sent le vécu du réalisateur à travers les différentes scènes, toutes pleines d'humour et d'ironie, ce qui rend ce brickfilm extrêmement sympathique et lui a valu d'être plébiscité par le public.

- On en parle dans les forums. -

- MetalBrick

Les élus du Steinerei

Si le Steinerei 2012 a consacré Legoander pour son Future for All, trois autres réalisations sont parvenues à particulièrement tirer leur épingle du jeu cette année, sur le thème, rappelons-le encore, de l’illusion.

Tout d’abord Perfekt?, un brickfilm qui aura mobilisé quatre jeunes Autrichiens (âgés de 12 à 14 ans) et qui gagne le prix du public (le seul à avoir échappé à la domination de Legoander). Le scénario à twist parle des choix de vie et des rêves de perfection que tout individu nourrit pour son existence. Le film bénéficie d'une superbe animation, de splendides décors… et de la voix de Steffen Troeger (GoLeGo). Il se classe également deuxième du prix du jury.

Ensuite, Wer lenkt dich?, de ZweiSteinProductions, qui prend la deuxième place du prix du public et la troisième du prix des brickfilmeurs. Il s’agit d’une astucieuse mise en abyme du brickfilm lui-même, ainsi qu’une malicieuse interrogation sur l’autonomie du brickfilmeur/réalisateur. N’y aurait-il pas quelqu’un qui nous manipule telles des minifigurines quelque part là-haut? La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 3141040118

Enfin, LegoBrick77 alias Markus Engel obtient la deuxième place du prix des brickfilmeurs et la troisième du prix du jury avec Kalkuliertes Risiko.
Le film sans doute le plus difficile à appréhender car assez bavard et traitant d’un thème très actuel mais inédit dans le brickfilm : la crise financière mondiale. On y découvre le secret du patron de la Banque Alligator pour échapper à cette crise, le tout avec un humour férocement caustique. On pourra y admirer des décors joliment mis en valeur par une qualité d’image exceptionnelle et des effets d’éclairage de premier ordre.

- On en parle dans les forums. -

- MetalBrick



Les brickfilms du grenier
De temps à autre, il est bon de jeter un coup d’œil dans le rétro et de sortir les classiques du brickfilm des armoires poussiéreuses où il reposent afin de redécouvrir leur charme et leur aspect indémodable...


Voilà bientôt dix ans que A New Computer a été réalisé, mais ce brickfilm n'a pas pris une ride.

A New Computer (Un Nouvel Ordinateur en français) est un brickfilm de quatre minutes (trois minutes et huit secondes d'animation) qui met en scène une minifig monsieur-tout-le-monde. Celui-ci rêve d'un nouvel ordinateur. Il s'achète un splendide ordinateur, le déballe, l'installe, le branche, mais notre cher bonhomme en plastique se heurte à quelques difficultés...

La mise en scène est bien ficelée et l'animation caractérise ce genre de brickfilms qui datent un peu. Réalisé par Pat Mahoney, ce brickfilm nous rend nostalgique. Aaaah, ces bonnes vieilles bandes noires de part et d'autre de la vidéo, cette qualité d'image, ce grain... Notons que la musique utilisée dans ce brickfilm est de James Mahoney, le frère de Pat, le réalisateur.


- A New Computer (YouTube) -

- Dédé



L'actualité du forum

C'est le dernier concours en date organisé sur BaB et son verdict a été rendu il y a quelques jours. Pour sa première expérience en tant qu'organisateur, Sirkuraz a voulu faire les choses bien et en grand!

D'abord avec une idée de concours plus qu'originale et stimulante pour la créativité. Ensuite, dans la forme, avec un trailer, un barème minutieux pour les jurés et une interdiction de publication avant l’annonce des résultats par souci d'impartialité. Enfin, avec des prix faramineux: un livre sur les techniques d'animation, un pack de minifigs (série 6) et un pack de textures images professionnelles.

Le principe consistait donc à partir d'un tableau de maître (célèbre ou moins connu) et à élaborer un court scénario (le brickfilm ne pouvant durer plus d'une minute trente) en rapport avec les situations et personnages représentés. La peinture devait obligatoirement avoir été réalisée avant le XXe siècle et rentrer dans un des 9 thèmes proposés par Sirkuraz.

En totalité, ce sont sept brickfilmeurs qui se sont retrouvés en compétition. Et le grand gagnant est Sax, qui avait délaissé pour l'occasion les temps médiévaux de Scutarius afin de nous offrir une fantaisie sur l'empereur Napoléon, à partir du portrait qu'en fit Jacques Louis David en 1812. Avec son humour ravageur habituel, il transforme cette peinture austère en un prétexte à d'hilarantes considérations sur les habitudes d'une des plus fameuses personnalités historiques.


Sax s'impose d'une courte tête devant Tip'motion, qui avait lui aussi choisi de tourner en dérision le patrimoine historique français, en l’occurrence le très célèbre tableau allégorique de la Révolution La Liberté guidant le peuple de Delacroix.



Pour la dernière marche du podium, la lutte fut aussi serrée entre agent- et Robert Elbrick Studio. C'est ce dernier qui se classe troisième, avec un brickfilm plus mélancolique, en écho au tableau retenu, L'Oublié, évoquant les horreurs de la guerre franco-prusse de 1870. agent- avait lui sélectionné un portrait du Christ au Sacré Coeur et son brickfilm, plein d'humour et d'originalité, explique la lumière divine par une...gigantesque explosion!

Viennent ensuite dans le classement greek geek (avec un tableau de la Renaissance sur Saint Georges et le Dragon), firefixes (une attaque de château fort) et enfin kien59 (qui, comme Sax, avait aussi opté pour un portrait de Napoléon, mais en tant que premier consul cette fois, sous le pinceau du baron Gérard).

Bravo au vainqueur, aux participants et aux jurés, et merci à Sirkuraz pour avoir imaginé ce concours et l'avoir géré de main de maître. En espérant pourquoi pas voir surgir à l'horizon une deuxième édition, avec peut-être un élargissement dans le choix des œuvres picturales à adapter.

- On en parle dans les forums. -

- MetalBrick




À la prochaine!
En espérant que la densité de cette gazette ne vous a pas trop rebuté, toute la rédaction vous donne rendez-vous au prochain numéro. Ce 22ème numéro est un peu une édition anniversaire car voilà presque un an que la Gazette a connu sa première publication!
Les vacances sont toutes proches mais nous continuerons bien sûr à vous abreuver d'actu durant l'été!
A bientôt! La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 915526452


-Édition du 10 juin 2012, rédigée par tout le staff + les rédacteurs, design de la bannière par Brick-Movie.


Modérateur
Modérateur
Modérateur
Modérateur

Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  goj Dim 10 Juin - 9:50:27

Très très très très, très belle gazette !

On apprend vraiment de tout, les articles sont biens détaillés et bien illustrés ! Merci pour A New Computer ! La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 650269930
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  Parod Dim 10 Juin - 10:00:52

Pour le coup, MetalBrick signe tous ces beaux articles sauf un qui est de Dédé !
Parod
Parod
Administrateur
Administrateur

Messages : 1968
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : 2006

http://www.brick-a-brack.net

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  goj Dim 10 Juin - 10:13:40

Parod a écrit:Pour le coup, MetalBrick signe tous ces beaux articles sauf un qui est de Dédé !

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 499431652 Je n'avait pas remarqué. Alors merci beaucoup à toi Metal de te donner tant de mal pour notre communauté ! La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 3241521018
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  TheChokopik Dim 10 Juin - 11:26:21

J'ai adoré lire ça, c'est très bien détaillé et on y apprend beaucoup de chose.
J'aimerais bien que Legoanders fasse plus de brickfilm mais bon il a d'autres obligations je présume La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 1491891232
Pour le reste, sa m'a permis de connaitre pleins d'autres brickfilmeurs auxquels je me suis abonné bien évidemment La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 650269930
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 111
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  Aiwha Dim 10 Juin - 11:30:10

Un grand merci à Metal qui se donne beaucoup de mal pour la Gazette alors que la plupart des rédacteurs sont très occupés en cette fin d'année scolaire. La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 2698908354
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  Sax Dim 10 Juin - 12:31:05

Très bonne gazette, je ne connaissais pas le concours allemand de BF.
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  Redbrickstudio Dim 10 Juin - 12:47:13

Sax a écrit:Très bonne gazette, je ne connaissais pas le concours allemand de BF.

Merci surtout pour infos sur la Steinerei (pour une fois que c'est autre chose que des new de BF américain!)
Sinon, existe-t-il un équivalent de la Steinerei dans le monde des brickfilmeurs francophones?
Redbrickstudio
Redbrickstudio

Messages : 220
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 34
Je fais des brickfilms depuis : 2007

https://www.dailymotion.com/Stefanov1990#videoId=xj1hru

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  goj Dim 10 Juin - 13:05:04

Redbrickstudio a écrit:Sinon, existe-t-il un équivalent de la Steinerei dans le monde des brickfilmeurs francophones?

Non, niveau brickfilms en France il n'y a pas grand choses...
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  Loïc Le Magnifique Dim 10 Juin - 17:32:19

Bravo Metal et Dédé... La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 2698908354
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  AlCapellone Dim 10 Juin - 20:53:14

Génial, comme d'hab La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 2358112995
avatar
AlCapellone

Messages : 478
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  tipigeon Dim 10 Juin - 21:15:54

c'est clair!
gg la gazette!

par contre, les rédacteur se sont pas foulés hein.....
(sauf metal et dédé)
tipigeon
tipigeon

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 579

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  tapetonpseudo Dim 10 Juin - 21:26:15

tipigeon a écrit:c'est clair!
gg la gazette!

par contre, les rédacteur se sont pas foulés hein.....
(sauf metal et dédé)

On appelle ça les révisions de fin d'année.
tapetonpseudo
tapetonpseudo

Messages : 1461
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : On s'en fout, c'est pas ce qui compte!

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  goj Dim 10 Juin - 22:07:22

tapetonpseudo a écrit:
tipigeon a écrit:c'est clair!
gg la gazette!

par contre, les rédacteur se sont pas foulés hein.....
(sauf metal et dédé)

On appelle ça les révisions de fin d'année.

C'est vrai que tous les rédacteurs vont passer le BAC ou un examen important...
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  Aiwha Dim 10 Juin - 22:08:21

Redbrickstudio a écrit:
Sax a écrit:Très bonne gazette, je ne connaissais pas le concours allemand de BF.

Merci surtout pour infos sur la Steinerei (pour une fois que c'est autre chose que des new de BF américain!)
Sinon, existe-t-il un équivalent de la Steinerei dans le monde des brickfilmeurs francophones?
Pas vraiment d'équivalent français de la Steinerei, mais il existe quelques expositions/rassemblements de fans de Lego, comme les Fana'briques.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  RafBrick Lun 11 Juin - 20:21:47

Superbe Gazette! La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 915526452
J'ai adoré la lire, ces articles sont magnifiques ! La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 650269930
RafBrick
RafBrick

Messages : 718
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 23
Je fais des brickfilms depuis : Décembre 2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  dolmen62 Lun 11 Juin - 21:54:03

Bravo aux rédacteurs !! C'est toujours aussi complet La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 2358112995

J'ai bien aimé "A new computer"
C'est dingue ce que les briques sont adoucie par le léger flou !
dolmen62
dolmen62

Messages : 338
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : fin 2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  Skrins Studio Mar 12 Juin - 14:23:49

Très belle gazette, et très beau travail de MetalBrick et Dédé !
La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 915526452
Skrins Studio
Skrins Studio
Modérateur
Modérateur

Messages : 835
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Janvier 2010

https://www.youtube.com/user/scrinsstudio

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  Clokwerck Mar 12 Juin - 14:29:31

Magnifique gazette, comme toujours ! La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 2698908354
Clokwerck
Clokwerck

Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : 2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  Vaati Ven 15 Juin - 21:14:48

Excusez moi de foutre le bordel ,mais je trouve ça grave que seul Métal et Dédé on fait cette Gazette .
Il y a plein de rédacteur actif qui foute que dalle , je peut comprendre que c'est la fin de l'année et qui il y a les exam' patatitata!
Mais bon si vous vous engagez pas pour 2 article et vous faite plus rien cela sert a rien !
Je trouve ça grave...
Vaati
Vaati

Messages : 796
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Depuis le 10 octobre 2010 à 10.32 et 62 Secondes et 25 Centièmes

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  tapetonpseudo Sam 16 Juin - 0:37:00

Est-ce si grave si ce n'est qu'une seule fois? Il ne faut pas exagérer! Attend la prochaine édition avant de te prononcer!
tapetonpseudo
tapetonpseudo

Messages : 1461
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : On s'en fout, c'est pas ce qui compte!

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  noneffetick Sam 16 Juin - 3:18:31

Vaati a écrit:Excusez moi de foutre le bordel ,mais je trouve ça grave que seul Métal et Dédé on fait cette Gazette .
Il y a plein de rédacteur actif qui foute que dalle , je peut comprendre que c'est la fin de l'année et qui il y a les exam' patatitata!
Mais bon si vous vous engagez pas pour 2 article et vous faite plus rien cela sert a rien !
Je trouve ça grave...

Complètement d'accord, c'est HONTEUX.
Encore, Dédé a fait un seul article ; mais MetalBrick a fait TOUT le reste, travail colossal.
Félicitations Metal, mais c'est pratiquement injuste je trouve.
noneffetick
noneffetick

Messages : 433
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Juin 2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  goj Sam 16 Juin - 13:28:03

tapetonpseudo a écrit:Est-ce si grave si ce n'est qu'une seule fois? Il ne faut pas exagérer! Attend la prochaine édition avant de te prononcer!

Regarde les dernières éditions pour dire à quelqu'un de ne pas se prononcer. On est en tout cas tous d'accord pour dire que Metal fait du très beau boulot ! La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) 650269930
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  Sax Sam 16 Juin - 13:34:48

C'est vrai que les 2 ou 3 dernières Gazette c'est essentiellement Metal qui a tout rédigé.

Après je ne sais pas comment les recherches d'infos sont faites. (Peut être est-ce les autres qui recherche et ensuite Metal et Dédé qui rédige...)
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  Dédé Sam 16 Juin - 14:10:46

Très belle gazette Metal. Tu as fait un travail colossal!

Je suis vraiment désolé de m'être si peu impliqué dans celle-ci, mais j'avais une tonne de boulot.
Maintenant que le conseil est passé, je vais pouvoir revenir sur le fofo.

Dédé
Dédé

Messages : 1203
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Dèc. 2010

https://www.youtube.com/user/HDDstudios?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #22- (10 Juin 2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum