Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

+10
YanLeJedi
MetalBrick
Mr.Esheta
Clicketbrick
Loïc Le Magnifique
Abeille
Maxou44
Brick-Movie
goj
Modérateur
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  Modérateur Dim 20 Nov - 22:56:13

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Gaz1310


Présentation de la Gazette de BàB
Bonjour à toutes et à tous!

Treizième édition de la gazette, garantie contre le malheur et la mauvaise humeur!



_____________


Les Brickfilms du ForumVoici les critiques sur des brickfilms du forum qui sont sortis récemment:


ClicketBrick, nouveau membre du forum (également créateur du site "Click et Brick") a sorti récemment un petit brickfilm.
Le personnage principal est toujours le même (et sans doute sa figurine favorite): la customisation du chanteur Jean-Jacques Goldman.

Dans cette animation, ce personnage subit quelque chose d'assez original: une étrange métamorphose. En effet, nous rencontrons dans cette vidéo Goldman transformé en mort-vivant sous les yeux de sa copine Pamela! Au même moment, intervient le "réveil" de plusieurs créatures monstrueuses et effrayantes.
Ensuite s'élève une danse menée par le "Zombie-Goldman", très inspirée de la chorégraphie du célèbre clip "Thriller" de Michael Jackson (mise en scène, personnages ressemblants...).

Mais, heureusement, ce n'était qu'un mauvais rêve dont LEGO Goldman est tiré par la sonnerie du réveil!
La fluidité n'est pas au rendez-vous, mais de beaux décors sont présents et nous attendons avec impatience la nouvelle aventure du LEGO Goldman!

Interview de ClicketBrick, réalisateur de ce brickfilm:

Comment as-tu découvert le brickfilm?

Clicketbrick: Oulà, ça fait un moment que je suis dans le brickfilm... Celui là est déjà le 4ème "officiel" (je ne compte pas les petits brickfilms délires). Le 1er brickfilm...Ça remonte a 2005, j'avais créé le personnage Lego Goldman et je me suis dit que cela serait sympa de le voir faire, comme le vrai, des clips vidéo... J'ai fait un clip pour rigoler, ça a bien plu et j'ai continué, toujours avec lui. Du coup, c'est un peu devenu mon acteur fétiche ^^

Quels sont les raisons qui t'ont incité à t'inscrire sur ce forum?

Clicketbrick:Diffuser et montrer mon brickfilm a des personnes qui font et ont l'habitude des brickfilms, histoire d'avoir un retour

Continuera-tu à faire des brickfilms, ou tu ne feras que des photos pour ton blog? "Click et Brick"?

Clicketbrick: Je continuerai à faire des brickfilms mais comme j'ai plusieurs "activités"(Site Goldman, univers Lego,...), ça occupe déjà pas mal mes journées. En ce qui concerne les Lego, j'ai effectivement un blog (Click et Brick), des brickfilms et un gros MOC en préparation qui me demande pas mal de temps, beaucoup de temps, surtout qu'à côté de tout cela, j'ai une vie ^^
En plus, quand on voit le temps que ça me prend pour faire un film, c'est pas pour tout de suite le nouveau brickfilm ;)

Comment l'idée est venue de créer une customisation de figurine en Jean-Jacques Goldman?

Clicketbrick: C'est très simple: le vrai Jean-Jacques Goldman ayant décidé de faire une longue pause musicale, je me suis demandé qu'est ce que je pouvais bien faire pour animer mon site sur Goldman. Je ne pouvais pas laisser la chanson française abandonnée comme ça! J'ai donc eu l'idée de créer Lego Goldman afin d'assurer l'intérim pendant que le vrai n'était pas là ^^
J'ai commencé par refaire en Lego son clip "Quand la musique est bonne" identique en tout point à l'original... Ça a bien plu et ça a bien fait marrer tout le monde... J'ai donc continué...
Du coup, Lego Goldman a déjà a son actif :
- 4 films;
- 1 album musical de 10 vrais chansons avec son clip vidéo et making-of;
- 1 bande dessinée: "Enfin un nouvel album... ou pas".


- On en parle dans les forums. -

- Simonach


        Un homme s'infiltre dans un bâtiment dont il tue les gardes et risque sa vie pour... une cuisse de poulet! Abeille (anciennement appelé Guep ou Guepard924), après  une longue absence dans les brickfilms due à la perte de son appareil, revient avec un  nouvel appareil photo et peut maintenant ajouter du son !

Tout s'est amélioré chez Abeille : les décors, les bruitages, le scénario et l'animation, malgré que le héros saute un peu trop pour se déplacer (exemple à la fin lorsqu'il s'approche du poulet).
Le scénario est très bien, il mélange humour et action, même si la fin aurait pu être mise en scène d'une façon plus drôle.
Les effets spéciaux ne sont pas vraiment réalistes, Guep aurait dû plus s'appliquer dessus pour les rendre plus crédibles.

Abeille nous a fait un beau brickfilm, et nous lui souhaitons tous de s'améliorer !

Pour fêter son retour, voici son interview exclusive :

Tu utilises un nouvel appareil photo pour ce film? Lequel ?
Oui, depuis la perte de mon ancien appareil (un FujiFilm je sais plus combien), j'ai reçu par mes parents un Olympus Vg-110. J'en suis très satisfait, il a une bonne qualité d'image, et un bon mode macro, ainsi que de nombreux effets, comme celui de la dernière image de Infiltration(effet crayon).


Après une légère absence, tu as reposté une fiche de suivi pour un nouveau projet. Comptes-tu être très actif au niveau brickfilm à présent ?
Oui, j'ai reposté une fiche suivi. Je veux être assez actif au niveau des brickfilms, mais moins qu'avant la perte de mon ancien appareil; je ferai environ 1 brickfilm par mois maintenant.


Vas-tu continuer à faire des tests ou des petites séries comme les sports ou les expériences ?
Je vais faire des tests, mais sans les poster, ou alors très peu. Et non, je ferai plutôt des long brickfilms de 2-5 minutes maintenant. Je compte surtout faire un long brickfilm qui risque de prendre 2-3 mois et qui durera entre 4 et 10 minutes.


Que vas-tu le plus essayer d'améliorer pour ton prochain brickfilm ?
Déjà, je vais essayer d'améliorer l'éclairage, car je pense que c'est mon plus gros problème. Les décors, aussi, mais pas dans mon prochain brickfilm, car il se passera dans ma maison (même si une ou deux scènes seront dans une salle).
Je vais aussi essayer d'améliorer la bande-son, en choisissant mieux les sons, en les disposant mieux, en faisant et en demandant aux membres de faire des doublages...

- On en parle dans les forums. -

- Brick-Movie




Les "News" de la Planète Brickfilm
LEGO(re) sur AlloCiné

En une décennie, AlloCiné est devenu un véritable mastodonte de l’actualité ciné et télé sur le web.
Ce portail de référence sur le Septième Art se décline également sous plusieurs franchises à l’étranger (Grande-Bretagne, Russie, Allemagne ou encore Chine !) et propose de multiples services à ses nombreux visiteurs (près d’un million de personnes auraient déjà un compte sur le site !) : bandes-annonce, horaires des salles, infos sur les tournages et les rumeurs, vidéos sérieuses ou plus décalées sur le cinéma, ainsi qu’une impressionnante base de données sur les films d’hier et d’aujourd’hui.

Il y a quelques semaines, LEGO(re) de crashnapalm (membre du forum) a fait son apparition dans les films référencés par AlloCiné. Un brickfilm aux côtés des œuvres de Chaplin, Ford, Resnais, Spielberg et autres Tarantino et Nolan. Avouez que ça claque !

Il rejoint ainsi Le Nouveau Voisin, l’aventure d’Henri et Edmond étant le seul autre représentant du brickfilm à être présent sur AlloCiné. Comme l’œuvre d’iguana, Lego(re) bénéficie de sa popularité et du succès qu’il a connu lors des divers festivals auxquels il a participé (en France et à l’étranger). Son scénario sombre et sanguinolent, bien loin de l’idée que le grand public peut se faire des jouets de la marque LEGO a probablement également joué en sa faveur.

Et maintenant, tâchons d’en savoir un peu plus sur cette inattendue nouvelle et sur crashnapalm, brickfilmeur talentueux mais relativement discret :

Comment LEGO(re) s'est-il retrouvé sur Allociné? A-t-il fallu du "lobbying" ou est-ce sa notoriété qui lui a valu cet honneur?

crashnapalm: Non, pas de lobbying ! LEGO(re) s’est retrouvé sur le site d’AlloCiné parce que je leur ai tout simplement proposé le film via une demande, tout ce qu’il y a de normal ! Je pense qu’ils ne doivent pas avoir l’habitude de voir des brickfilms ! Ils ont aimé cette originalité et forcément les nombreuses références cinématographiques.

Seul « Le Nouveau Voisin » de Maxime Marion figurait sur le site. C’est donc un sacré tour de force que de faire partie de leur base de données! Quel sentiment éprouves-tu à l'idée d'un peu marquer l'histoire du brickfilm?

crashnapalm: Je suis forcément très heureux de me retrouver sur ce site, qui est une grosse référence sur le net en ce qui concerne le cinéma. Je ne pense pas marquer l’histoire du brickfilm, mais si ça peut être une petite vitrine sur notre communauté, ce serait déjà très bien.

Tout le monde ne le sait pas, mais tu n'es pas qu'un brickfilmeur. Peux-tu nous présenter ton association,ReVo?

crashnapalm: En effet il y a maintenant plusieurs années, on a créé avec deux amis une association pour réaliser des petits courts-métrages. Elle s’appelle ReVo, elle est basée à Lille mais les membres sont d’un peu partout en France. On produit surtout des courts-métrages de genre. Certains films ont été sélectionnés dans différents festivals en France et en Europe. On a même gagné quelques prix ! Personnellement j’y ai réalisé quatre films (Ankou, Interférences, Home Sweet Home et bien sûr LEGO(re)). Je vous invite tous à aller visiter le site internet et à regarder bien sûr les films !

L'année dernière, tu évoquais le projet "Brick Christ". Est-il toujours d'actualité? Et, de manière plus générale, as-tu quelques projets brickfilmiques dans les tuyaux?

crashnapalm: Je suis en train de finir un petit brick film, qui ne devait être qu’un test de webcam à la base. Je travaille d’ailleurs avec un membre du forum (thedemon350), que je remercie au passage. Sinon, oui… Brick Christ est toujours dans les cartons. Je ne sais pas trop quand je vais commencer. Je vis en appartement et il me faudrait plus de place ! C’est un gros projet (décor, sfx, animation…). Et je risquerais d’ailleurs de réquisitionner du monde sur le forum. S’ils le veulent bien sûr !

- On en parle dans les forums. -

- MetalBrick






Les brickfilms venus d'ailleurs


Nous vous avions déjà parlé du LEGO Super Heroes Challenge, concours (désormais terminé) aux prix alléchants consistant à mettre en scène, de manière animée ou dessinée, un des héros de l'univers DC Comics.

Plusieurs brickfilmeurs y ont tenté leur chance, ce qui explique la recrudescence des films Batman sur le net ces derniers temps (le Chevalier Noir étant une des icône de DC).

AnnoyingNoisesProductions (Harrison Allen dans le civil), animateur brillant et à l'univers fantasque, nous livre avec I Am The Darkness sa vision d'une aventure de Batman. Étant donné les délais pour rendre sa vidéo dans les temps, il a été obligé d'en hâter la production, ce qui explique que l'histoire semble un peu précipitée dans sa forme et que certains détails n'ont pas pu être travaillés autant que l'auteur l'aurait voulu.

Les décors imposent d'emblée une impression de magnificence, avec le Manoir Wayne, richement décoré, puis la salle du musée, très bien agencée. C'est là que se déroulera l'affrontement entre Batman et le Pingouin, accompagné de deux sbires, et équipé d'un parapluie pouvant servir de canon, d'épée et même de harpon; une vraie arme de méchant!

Le combat, sur lequel repose l'essentiel du film, est filmé nerveusement, avec des cadrages en biais notamment et de nombreux changements de plans pour conférer un dynamisme et une énergie brute à la scène. Le tout est accompagné d'une musique d'orgue composée spécialement pour l'occasion par la sœur du réalisateur, et que les spectateurs ont moyennement apprécié, estimant qu'elle manquait de punch pour accompagner la lutte.

D'ailleurs, pour ses brickfilms, ANP conçoit toujours l'intégralité de ses bande-sons, bruitages compris, ce qui donne à ses réalisations un cachet bien particulier.

On notera aussi des effets bien reproduits comme le démarrage du moteur de la Batmobile, le bris d'une coupole de verre ou bien encore une explosion toutes en pièces rouges!

Et si vous regardez la vidéo jusqu'à son terme, c'est-à-dire jusqu'après le générique de fin, vous pourrez assister à une rencontre incongrue, et qui concerne l'un de nos membres. Ces petits ajouts hors du cadre du scénario sont une autre spécialité de ANP et cette séquence ajoute une sympathique touche d'humour à un film qui n'en recèle que très peu au premier abord, tout en étant dans le haut du panier en ce qui concerne l'animation, tout à fait irréprochable.


- On en parle dans les forums. -

- MetalBrick





ZachFBStudios signe son nouveau brickfilm, The Force Unleashed 2
Basé sur l'univers du célèbre jeu vidéo, The Force Unleashed 2 met en
scène l'ex-apprenti de Dark Vador, Starkiller se battant contre des
stormtroppers.
Malgré quelque lacunes, notamment sur le plan fluidité, le brickfilm
reste très fidèle au jeu, de part le choix possible entre le côté obscur
ou clair de la force, nous envoyant sur deux vidéo différentes en
fonctions de nos choix, comme dans LEGO Castle Adventure ou Escape From
Animator's Desk
.
Nous regretterons en revanche la mollesse des combats malgré des
mouvements bien imaginés, tel que celui où Starkiller lance son sabre
qui découpe un stormtrooper en l'air.
Les effets spéciaux, assez bien réalisés, nous plongent dans l'ambiance du film.
Le combat final, lui aussi, est un point faible, car il est assez court et se finit d'une façon un peu trop facile...
Les sons sont très fidèles à ceux des films, ce qui nous amène dans l'univers de Star Wars.
L'une des animations les plus impressionnantes reste tout de même le passage ou Starkiller "dédouble" son sabre laser.

Après le test de chacune des deux fins, je peux vous dire, par avis personnel, que la fin du côté obscur est assez simple: l'apprenti s’apprête a tuez le Sith quand un tir de blaster se fait entendre; Starkiller s'écroule et on peut voir Jango Fett derrière lui, blaster levé.
Du côté clair, Starkiller emmène le Sith prisonnier dans son vaisseau et repart.
Notons aussi l'apparition du fameux Wilhem Scream lors de la mort d'un des stormtrooper, sans doute un clin d'œil à Star Wars épisode IV: Un Nouvel Espoir.

Un bon film en somme, mais contenant quelques défauts.

- On en parle dans les forums. -

- EntrePotes Studio




L'actualité du forum
Concours: Le voyage de la minifig


Cet été R-creator nous a proposé une deuxième fois le concours "Le voyage de la minifig".
Le principe de la compétition est simple: prendre une ou plusieurs photos d'une minifig sur son lieu de vacances (sur la plage, en haut d'une montagne, etc). Les photos sont ensuite notées par un jury sur leur qualité et leur originalité.

Cette année, le concours a commencé plus tôt pour que tout le monde puisse le voir avant les départs en vacances. Un petit problème est survenu lors de la date d'annonce des résultats, 2 des 3 membres du jury n'étaient en effet pas présents sur le forum pour donner leurs verdicts. La proclamation des lauréats n'a été possible que 2 mois après, Heavens Studios ayant repris en main le concours avec des volontaires en guise de jurés de rechange.

Cette année, c'est Brick-Movie qui remporte la première place avec ses 2 photos intitulées "La traversée de la cascade" et "La citrouille, les marchands et la falaise".







- Photos des participants -

- Topic des résultats. -


- Mat/hamnakin

Le calendrier de l'Avent se termine bientôt

La collaboration créée par Maxou44 "Le calendrier de l'Avent" se terminera le 26 novembre...
Je vous rappelle que le principe est de réunir 24 brickfilms (de n'importe quelle durée et sur n'importe quel thème) sur un logiciel qui en dévoilera un par jour à l'approche de Noël.
Les brickfilms doivent être envoyés sur MegaUpload (gratuit sans téléchargements). Voici un tutoriel pour Megaupload.

Le lien de votre film sur MegaUpload doit être posté ici : Lien
Mais avant, vous pouvez vous inscrire ici : Lien.
N'hésitez pas à participer !

- On en parle dans les forums. -

- Brick-Movie





À la prochaine!

Vous retrouverez toujours plus d'actu et d'enthousiasme d'ici une quinzaine de jours, à la parution de notre numéro suivant.
Et d'ici là, n'oubliez pas de brickfilmer et de rêver!
A bientôt! La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 3241521018


-Édition du 20 novembre 2011, rédigée par tout le staff + les rédacteurs, design de la bannière par thedemon350

Modérateur
Modérateur
Modérateur
Modérateur

Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  goj Dim 20 Nov - 23:35:37

Bien bien bien cette gazette. Comme d'habitude. La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 915526452
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  Brick-Movie Lun 21 Nov - 0:11:52

Vous avez sans doute remarqué qu'EntrePotes Studio a rejoint les rédacteurs gazette ! La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 2358112995
Brick-Movie
Brick-Movie
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 1863
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 670
Je fais des brickfilms depuis : Depuis toujours.

http://brick-movie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  Maxou44 Lun 21 Nov - 0:45:29

Génial comme a chaque foi
PS : Merci Brick Movie pour l'article La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 650269930
Maxou44
Maxou44
Administrateur
Administrateur

Messages : 596
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 2006

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  Abeille Lun 21 Nov - 9:15:19

Très Belle Gazette !
Merci pour l'article !
Pourrais-je rejoindre le clan des Rédacteurs Gazettes ?
Abeille
Abeille

Messages : 889
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : Plus trop

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  Loïc Le Magnifique Lun 21 Nov - 17:32:24

Abeille a écrit:Pourrais-je rejoindre le clan des Rédacteurs Gazettes ?

On commence à avoir un peu trop de rédacteurs selon-moi... xD

Si tous les membres deviennent rédacteurs... Qui va lire la gazette après?
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  Clicketbrick Lun 21 Nov - 18:53:52

Très sympa La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 2211939944
merci pour itw ;)


Dernière édition par Clicketbrick le Mar 22 Nov - 16:03:51, édité 1 fois
Clicketbrick
Clicketbrick

Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2011
Je fais des brickfilms depuis : 2005

http://www.clicketbrick.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  Mr.Esheta Lun 21 Nov - 18:54:33

Très belle gazette ! La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 650269930

Sinon pour The Force Unlasead ... Je suis le seul a entrevoir le gros plagiat sur FancyPants ? Ok c'est la même série , mais faut pas abuser , il reprend les plans propres a FancyPants ( Mouvements de Caméra , la caméra suit le personnage vers l'avant , les mouvement des briques , le style d'animation .... )
Si il voulait faire la suite , autant se l'approprier , il n'égalera pas FP ...
Mr.Esheta
Mr.Esheta

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Avril 2011 .

https://www.youtube.com/user/RamMuse20?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  MetalBrick Lun 21 Nov - 19:38:37

Mr.Esheta a écrit:
Sinon pour The Force Unlasead ... Je suis le seul a entrevoir le gros plagiat sur FancyPants ? Ok c'est la même série , mais faut pas abuser , il reprend les plans propres a FancyPants ( Mouvements de Caméra , la caméra suit le personnage vers l'avant , les mouvement des briques , le style d'animation .... )
Si il voulait faire la suite , autant se l'approprier , il n'égalera pas FP ...

C'est mieux d'en parler sur le topic concerné...Mais ZachFB affirme ne pas avoir voulu plagier FP et que ces similitudes seraient donc dues au hasard. Chacun choisira son camp...
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  Mr.Esheta Lun 21 Nov - 20:07:44

Je ferais un post détaillé avec beaucoup de Screens dans le topic approprié pour justifier un peu plus tard alors . Je trouve ça frappant ... La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 650269930

Bravo pour le travail sur cette gazette , encore un fois . La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 880131514
Mr.Esheta
Mr.Esheta

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Avril 2011 .

https://www.youtube.com/user/RamMuse20?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  YanLeJedi Sam 26 Nov - 14:32:57

Vous auriez du écrire un article sur Batman Revenge La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 1371890812
avatar
YanLeJedi

Messages : 507
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  goj Sam 26 Nov - 14:51:08

Ultime-Brick Prod a écrit:Vous auriez du écrire un article sur Batman Revenge La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 1371890812

La vidéo date de 2008... La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 1625187496
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  MetalBrick Dim 27 Nov - 2:11:19

YanLeJedi a écrit:Vous auriez du écrire un article sur Batman Revenge La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 1371890812

Je sais que tu es déçu que personne ne semble s'intéresser à ce classique que tu as exhumé mais la gazette, ça reste de l'actu, pas les brickfilms de 2003!
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  Loïc Le Magnifique Dim 27 Nov - 2:16:34

MetalBrick a écrit: pas les brickfilms de 2003!

Ni ceux de 2001,
Ni ceux de 2002,
Ni ceux de 2004,
Ni ceux de 2005,
Ni ceux de 2006,
Ni ceux de 2007,
Ni ceux de 2008,
Ni ceux de 2009,
Ni ceux de 2010... ect. La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 3141040118

Normalement ce sont les brickfilms sortis dans la semaine ou dans le mois...
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  Maxou44 Dim 27 Nov - 2:18:07

LGFB Studios a écrit:

Ni ceux de 2001,
Ni ceux de 2002,
Ni ceux de 2004,
Ni ceux de 2005,
Ni ceux de 2006,
Ni ceux de 2007,
Ni ceux de 2008,
Ni ceux de 2009,
Ni ceux de 2010... ect. La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 3141040118

Normalement ce sont les brickfilms sortis dans la semaine ou dans le mois...

Ni ceux d'avant 2001
donc :
Ni ceux de 2000
Ni ceux de 1999
Ni ceux de 1998
Ni ceux de 1997
Ni ceux de 1996
etc...
Maxou44
Maxou44
Administrateur
Administrateur

Messages : 596
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 2006

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  MetalBrick Dim 27 Nov - 2:34:05

Inutile d'ironiser; je dis 2003 car c'est la date de réalisation de "Batman Revenge".
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  Aiwha Dim 27 Nov - 12:14:19

Maxou44 a écrit:
LGFB Studios a écrit:

Ni ceux de 2001,
Ni ceux de 2002,
Ni ceux de 2004,
Ni ceux de 2005,
Ni ceux de 2006,
Ni ceux de 2007,
Ni ceux de 2008,
Ni ceux de 2009,
Ni ceux de 2010... ect. La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 3141040118

Normalement ce sont les brickfilms sortis dans la semaine ou dans le mois...

Ni ceux d'avant 2001
donc :
Ni ceux de 2000
Ni ceux de 1999
Ni ceux de 1998
Ni ceux de 1997
Ni ceux de 1996
etc...


J'ai écris un article sur The Magic Portal de 1989. La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 2767013252


Dernière édition par Aiwha le Dim 27 Nov - 19:46:42, édité 1 fois
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  YanLeJedi Dim 27 Nov - 19:44:31

MetalBrick a écrit: Mais la gazette, ça reste de l'actu, pas les brickfilms de 2003!
Mais puisqu'en ce moment on fait plusieurs articles sur les premiers brickfilms...
avatar
YanLeJedi

Messages : 507
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  goj Dim 27 Nov - 19:58:18

Aiwha a écrit:
J'ai écris un article sur The Magic Portal de 1989. La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 2767013252

Toi c'était pour l'histoire du bf non ? Pas "des brickfilms venus d'ailleurs"
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  Guswaye Dim 27 Nov - 20:17:09

Très bonnes gazette, plaisante à lire ! Bravo aux rédacteurs !
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  Aiwha Dim 27 Nov - 20:22:49

goj a écrit:
Aiwha a écrit:
J'ai écris un article sur The Magic Portal de 1989. La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 2767013252

Toi c'était pour l'histoire du bf non ? Pas "des brickfilms venus d'ailleurs"
Oui, tout à fait. ^^
Mais puisqu'en ce moment on fait plusieurs articles sur les premiers brickfilms...
Un article sur The Magic Portal, le reste c'est global, pas sur un brickfilm particulier. La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 3515602148
Et celui en question est de 2003, il y avait déjà un certain nombre de brickfilms à l'époque. La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 650269930
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  YanLeJedi Dim 27 Nov - 21:08:48

Aiwha a écrit: Et celui en question est de 2003, il y avait déjà un certain nombre de brickfilms à l'époque. La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 650269930

Oui mais celui-ci est le premier brickfilm Batman.
avatar
YanLeJedi

Messages : 507
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  goj Dim 27 Nov - 22:12:47

YanLeJedi a écrit:
Aiwha a écrit: Et celui en question est de 2003, il y avait déjà un certain nombre de brickfilms à l'époque. La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 650269930

Oui mais celui-ci est le premier brickfilm Batman.

Tu veux donc qu'on présente aussi le premier city, le premier chevalier, le premier de l'espace...Etc... tant qu'on y est ? La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 3845856932
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  Loïc Le Magnifique Dim 27 Nov - 22:23:46

goj a écrit:
YanLeJedi a écrit:
Aiwha a écrit: Et celui en question est de 2003, il y avait déjà un certain nombre de brickfilms à l'époque. La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 650269930

Oui mais celui-ci est le premier brickfilm Batman.

Tu veux donc qu'on présente aussi le premier city, le premier chevalier, le premier de l'espace...Etc... tant qu'on y est ? La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 3845856932

Quelques membres du forum font des brickfilms depuis longtemps en plus...

Moi je suis le premier à avoir fait Mr. Bad Frame La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 880131514
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  MetalBrick Lun 28 Nov - 1:56:43

goj a écrit:
YanLeJedi a écrit:
Aiwha a écrit: Et celui en question est de 2003, il y avait déjà un certain nombre de brickfilms à l'époque. La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 650269930

Oui mais celui-ci est le premier brickfilm Batman.

Tu veux donc qu'on présente aussi le premier city, le premier chevalier, le premier de l'espace...Etc... tant qu'on y est ? La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 3845856932

Hé, excellentes idées d'articles, je note! La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) 650269930

Bien sûr, dans le cadre d'une rétrospective "Batman", on l'y inclurait à coup sûr. Cependant, ce n'est pas à l'ordre du jour.
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #13 - (20 Novembre 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum